La Boîte à Perso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si les personnages avaient une vie après le RPG ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Alexy Valentin

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexy Valentin
Perso
Alexy Valentin


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 12/07/2006

Alexy Valentin Empty
MessageSujet: Alexy Valentin   Alexy Valentin EmptyMer 12 Juil - 1:56

Histoire



Alexy était un enfant sans histoire, bon élève il se contentait de résultat correct bien qu’il eu put être dans les premiers. Sa mère informaticienne était souvent absente et son père le caporal Eddy Valentin partait souvent en mission depuis le 11 septembre.
Alexy partageait un lien très fort avec son père, dès que celui–ci rentrai au pays il partait plusieurs semaines en expédition avec son fils dans les rocheuses du Colorado, ils se nourrissaient de leur chasses, Eddy apprenait tout ce qu’il savait à son fils. Alexy ne se lassait jamais de ces moments, la douce quiétude quand arrive l’aube, l’éveil de la forêt quand viens le crépuscule, les nuits étoilées qui se reflète sur les lacs… Il adorait observer ce qui l’entourait, les attitudes des gens, des animaux, les ciel … haaa le ciel il pouvait passer des heures allonger dans l’herbe à observer les nuages.
Mais le rêve tourna court le jour ou deux officiers vinrent frapper à la porte, l’officier Eddy Valentin était mort au combat. Après cela la mère d’Alexy sombra lentement dans la dépression, les dettes s’accumulèrent et les résultats d’Alexy dégringolèrent, il se renferma sur lui-même, enfermé seul dans la cave il se repassait encore et encore les films fait avec son père : les parties de chasse, les heures passées à pêcher … Les choses continuèrent de dégénérer, il quitta son club d’aïkido et bientôt le groupe dans lequel il était guitariste. Six mois plus tard alors qu’il rentrait de cours il découvrit le corps de sa mère suspendu dans le salon, il tomba a genoux devant le corps, il n’y avait pas un mot, rien. Il resta prostré ainsi près de trois jours sans manger, sans boire. Ce sont deux policiers qui le trouvèrent a moitié mort de faim, ils avaient été alertés par les voisins d’une étrange odeur.
Reclus dans un mutisme absolu il fut interner dans un asile spécialisé, voici ce qu’en a conclu le médecin chargé de son suivi :
Rapport d’étude du patient Alexy Valentin (2/01/06):

Il est évident que les morts successives du père et de la mère ont plongé cet enfant dans un délire paranoïaque couplé à une perte de l’identité. L’enquête de police indique que des cassettes tournaient en boucles sur les différents téléviseurs du domicile. Ces cassettes concernaient les fréquentes expéditions qu’effectuait le père et le fils dans les rocheuses, celles-ci prenant une allure de stage de survie puisqu’ils partaient plusieurs jours sans nourriture et sans tentes. A l’évidence ils partageaient un lien très fort.

Il est certain que la découverte du cadavre de sa mère, alors que le deuil du père n’était pas fini, a poussé le patient à ce replier sur lui-même et a ressasser ses souvenir jusqu'à sombrer dans la folie. Le suicide venant en point d’orgue de cette dégénérescence mentale.

La première difficulté sera de le sortir de son mutisme pour lui permettre de se reconstruire une identité sur la base de ses souvenirs. Ce ne sera pas facile d’autant qu’il semble ne pas avoir d’autre famille.


(5/01/06)

Le patient fait preuve d’une violence et d’une agressivité inouïe, à tel point que nos autres résidants veillent a ne pas passer devant sa chambre. C’est fascinant on pourrait facilement faire le parallèle entre ces comportements et ceux observés entre un prédateur et ses proies.
Il faut quatre de nos gardes pour le maîtriser, il a arraché un morceau de l’oreille de l’un d’entre eux et l’a avalé !
Il est actuellement dans une phase de rejet de la réalité.


(26/03/06)
Voila trois mois que le patient est interné chez nous et malgré un début difficile celui ci a fait de réel progrès son comportement violent des premiers jours est passé, et il a recommencé a parler, mais il semble peser chacun de ces mots pour étudier les réactions de ces interlocuteurs. J’ai parfois l’impression que c’est lui qui nous observe.
Il semble plus ouvert lorsque j’aborde les sujets concernant son père et ses promenades dans le parc, en revanche il n’a pas encore prononcé un mot concernant sa mère.
Il ma demandé de lui rendre les vidéo de son père, j’ai longuement hésité craignant une régression mais son insistance fait plaisir a voir.


(07/04/06)
Alexy a repris la guitare je pense qu’il sera bientôt apte à retourner parmi la société.
Toutefois …
Toutefois, quelque chose m’inquiète, mes autres patients m’ont dit qu’ils craignaient Alexy, suite à cela j’ai voulu tester sa réaction face à une provocation. J’ai abordé le sujet de son père et j’ai fini par demander si son père avait déjà abusé de lui lors de leurs sorties. La réponse fut fulgurante il ne dit pas un mot, mais ces yeux me crucifièrent, l’espace d’un instant mon cœur s’arrêta de battre, puis ces simples mots : « Non, jamais ».
J’ai enfin compris de quoi parlaient les autres par la « bête » l’identité qu’il a reconstruit a partir de ces souvenirs n’est pas seulement celle d’Alexy Valentin, mais aussi celle d’une bête, un prédateur dont nous somme la proie.

(20/04/06)
Les choses semble se calmer, même si Alexy à de nouveau l’air inoffensif, je ne peux chasser ce regard de ma mémoire et pourtant … je ne peux m’empêcher de le trouver fascinant.


(13/05/06)
Quelle satisfaction ! Aujourd’hui Alexy est venu me remercier pour l’avoir aidé, il s’entend désormais avec la plupart de mes autres patients … certains me racontent encore des histoire de vilain loup la nuit dans les couloirs, mais bon ils ne sont pas la sans raisons non plus …
Il est temps pour lui de quitter ces couloirs blancs avec leurs cellules capitonnées.
Je pense qu’un environnement plus adéquat permettrait a Alexy de faire de meilleurs progrès, j’ai entendu parlé d’un certain centre pour jeune en difficulté, je pense les contacter, « Teens Spirits » je crois …


Qualités : Froid, calculateur, manipulateur il sait comment paraître inoffensif. Habile et rapide il est insaisissable et peut facilement se glisser dans votre dos à votre insu, un souffle sur votre nuque ?
Patient, avec son père il a passé des heures et des heures sur les traces d’une proie.

Défaut : Il est parfois soumit à des crises de violences. Peu bavard il est assez difficile d’approche surtout quand il vous regarde comme le chat suit le poisson rouge dans le bocal. (vous saisissez l’image ? oui ? VOUS êtes le poisson !) Partisan du moindre effort, il passe la majeure partie de la journée à dormir.



État Civil




Nom : Valentin
Prénom : Alexy
Surnom :
Sexe : Masculin
Orientation sexuelle : Hétérosexuel jusqu'à preuve du contraire


Physique




Taille : 1M75
Poids: 68K
Couleur de cheveux : Blond foncé
Couleur des yeux : Il a des yeux noisette et vert, le vert étant essentiellement sur le contour des prunelles et formant une sorte de petit anneau.
Vêtements les plus souvent portés : Il n’accorde pas beaucoup d’importance a son aspect, il porte le plus souvent des tee-shirts près du corps et des bermudas ou des pantalons un peu larges pour pouvoir bouger facilement. A ces pieds de simples claquettes.
Autres : Il a l’air toujours un peu assoupi mais mieux vaut ne pas s’y fier. Il laisse ses cheveux en bataille, mais a une hygiène impeccable. Il n’a pas l’allure d’un footballeur américain mais il est néanmoins assez musclé.


Caractère




Qualités : Lunatique, on ne sais jamais sur quel pied danser avec lui ou ce qu’il peut bien penser et cela l’amuse assez. Il admire ceux qui peuvent se donner a fond pour quelque chose et si c’est nécessaire il est près à leur donner un coup de pouce. Discret il se glisse facilement dans votre dos (un souffle dans la nuque ? ).
Défauts : Bordélique ? Oui c’est bien le mot, il est tout simplement incapable de mettre de l’ordre dans ces affaires. Froid, il peut être difficile à aborder, et même si il peut avoir l’air distant, il ne fuit pas les autres pour autant, au contraire ceux-ci l’amusent. Il est très mauvais danseur.
Centres d'intérêts : Il a pratiqué l’Aïkido, il aime la musique mais la vraie pas le bruit, et un peu la lecture … Ses pêchés mignon sont la gourmandise (son parfum préféré est a vanille) et la curiosité.
Goûts & Loisirs : (Je ne vois pas tellement de différence avec ces centres d’intérêts)


Aime ou aime pas :




Aime : Il aime dormir quand il veut et ou il veut, assez gourmand il aime goûter toute sorte de plats, a ce sujet il vous dira de vous méfier du piment rouge …
Il aime regarder le ciel, les films de Johnny Depp (aller savoir pourquoi). Il aime le monde, se tenir sous la pluie, les nuits d’orage, se lever avec le soleil …

Aime pas : Qu’ont veuille lui dicter sa vie, les filles « faciles », les aiguilles (il en a une phobie)


Autres : Les gens arrogants et pensant tout savoir l’amuse
Revenir en haut Aller en bas
 
Alexy Valentin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boîte à Perso :: Hors-Jeu :: Registre :: Personnages-
Sauter vers: